SAVOIR FAIRE & QUALITE

Le Domaine Duplessis a perfectionné ses vins, son savoir faire et sa qualité depuis six générations

Le savoir faire se transmet de génération en génération. Il s’acquiert aussi  au cours de formations souvent longues et techniques.

Après avoir fait des  études en Charentes au lycée agricole de L’Oisellerie à Angoulême, Delphine reprend le domaine familial en 2003 et produit son premier millésime la même année.

Son compagnon Antoine, après une formation spécialisée en viticulture-oenologie et doté d’une expérience professionnelle dans un domaine prestigieux de Pomerol, décide de rejoindre Delphine pour travailler au domaine et penser à une stratégie commerciale pour développer et rentabiliser la production. Ils vont opérer à un virage important : la commercialisation en bouteilles de leur production.

La passion du vin , l’exigence de la qualité, la capacité à se remettre en question , la volonté de proposer au client qu’il soit connaisseur ou pas un moment de plaisir  nous conduit pour chaque millésime à travailler pour produire et offrir notre « oeuvre d’art ». Nous pouvons dire que le chemin est long de la vigne au verre de vin !

LE TRAVAIL DANS LA VIGNE

Soucieux de l’environnement et de la qualité de notre travail, nous avons décidé d’appliquer des pratiques culturales traditionnelles. Pour une meilleure qualité des sols et sous sols ainsi que pour la préservation de ceux-ci, nous ne désherbons plus chimiquement  Nos vignes sont entretenues mécaniquement à l’aide d’outils de travail du sol, animés ou non. L’enherbement est de ce fait maîtrisé. La protection phytosanitaire est intégrée.

Nous vous invitons à consulter notre page dédiée au Travail dans la Vigne, pour tout découvrir : période hivernale, estivale, vendanges, vinification et élevage.